Wir verwenden Cookies und Analysesoftware, um unsere Website möglichst benutzerfreundlich zu gestalten. Wenn Sie fortfahren, stimmen Sie der Verwendung dieser Services zu.

Logo weiss FR

 

Problèmes de couple

Une naissance change considérablement la relation du couple. Les rôles sont repartis à zéro, les parents n’ont moins de temps pour eux, la femme n’a peut-être aucun envie de sexe, le père peut se sentir déranger voir mis de côté à cause de la relation intime/étroite entre sa partenaire et le bébé durant la grossesse ou après l’accouchement. Encore à l’heure actuelle, c’est bien la femme qui a la plus grande charge du côté changement professionnel (ou modification de son temps de travail) à l’arrivée de l’enfant qu’elle doit changer.

De peur de ne pas répondre aux exigences du rôle de nourrir une famille, l’homme travaille plus ou recommence une nouvelle formation et est donc plus absent. Les intérêts des partenaires peuvent changer dans une famille avec une répartition traditionnelle et cela n’est pas toujours facile durant le quotidien d’une « jeune » famille.

Les conflits déjà existants changent ou se renforcent à l’arrivée d’un enfant. Le temps après la naissance est vulnérable pour des crises de couple donc favorise une dépression – ou l’inverse.