Wir verwenden Cookies und Analysesoftware, um unsere Website möglichst benutzerfreundlich zu gestalten. Wenn Sie fortfahren, stimmen Sie der Verwendung dieser Services zu.

Untitled design 14

Offrir une lueur d’espoir – Notre initiative #GivingTuesday 2025

GV_2025_fr.jpeg

Cette année encore, pour le #GivingTuesday, Periparto Suisse (anciennement Dépression Postpartale Suisse) renouvelle une tradition qui nous tient très à cœur :

Au mois de décembre, nous envoyons une bougie et un message personnalisé à toutes les mamans et tous les papas en Suisse qui doivent passer l’Avent à l’hôpital en raison d’un trouble psychique lié à la grossesse ou à la période post-partum. 

Une petite flamme. Un grand message : tu n’es pas seul.

Pour ces parents, cette période est souvent l’une des plus sombres de leur vie. La bougie représente bien plus qu’une simple lumière : c’est un signe d’attention, de compréhension et de soutien. Elle offre un moment de chaleur et d’espoir dans une situation qui peut sembler sans issue et très solitaire pour beaucoup.

Pourquoi votre soutien est essentiel

Notre action avec les bougies n’est que le symbole visible de notre travail – mais l’impact réel va bien au-delà.

Votre don nous permet de :

  • offrir conseils et accompagnement gratuits aux mamans, papas et familles touchés par des troubles psychiques périnatals ;
  • garantir du peer-support, un échange avec des personnes ayant vécu des expériences similaires, capables de dire : « Ça ira mieux – et tu n’es pas seul·e dans ce parcours difficile » ;
  • connecter les familles à un réseau national de professionnel·le·s pour trouver rapidement le soutien le plus adapté ;
  • mener des actions de sensibilisation, afin que les troubles psychiques périnatals soient détectés plus tôt et avec moins de stigmatisation.

Chaque don agit là où le besoin est le plus grand : auprès des familles dont le début de parentalité a été bouleversé par des difficultés psychiques. 

Ensemble, offrons soutien et espoir

Avec votre aide, vous n’offrez pas seulement une lumière dans une chambre d’hôpital : vous apportez perspective, force et la certitude de ne pas être seul·e dans la difficulté.

Merci de tout cœur de rendre possibles ces lueurs d’espoir.

 

 


Plus d'informations sur le GivingTuesday ici.