Wir verwenden Cookies und Analysesoftware, um unsere Website möglichst benutzerfreundlich zu gestalten. Wenn Sie fortfahren, stimmen Sie der Verwendung dieser Services zu.

Logo weiss FR

 

Se nourrir correctement

Si votre corps vous déplaise en ce moment, ce n’est pas le moment pour débuter un régime qui aggraverait probablement votre situation sentimentale. Essayez au moins pour le moment d’accepter votre corps comme il est (à lire aussi : Montrer de la patience envers vous-même) Ce que vous avez besoin (mais encore plus si vous allaitez) est une alimentation équilibrée avec des hydrocarbonates, des protéines mais peu de graisse. Idéalement des fruits et légumes, du pain complet mais aussi des bananes ou des tomates qui contiennent du calcium.

Tentez de manger plutôt plusieurs petits repas durant la journée. Si vous allaitez, vous devez manger tous les 3 heures ou alors tous les 4 – 5 heures pour éviter une baisse de la glycémie (une baisse de celle-ci provoque une irritabilité). Durant cette période, évitez la caféine ainsi que les sucreries qui font monter trop vite la glycémie pour rechuter aussi rapidement.

Si vous voulez absolument vous mettre en régime, consultez votre médecin pour en trouver une adéquate.